En effet, l’ancienne meneuse emblématique et capitaine de l’USO Mondeville Basket fait son grand retour dans son club de cœur. Kristen Brooke Sharp, 39 ans, vient de signer son « comeback » à Mondeville.
Arrivée en Normandie en 2010 (avec un passage à Nice en 2013-2014), la basketteuse franco-américaine a quitté Mondeville en 2017 sur ces mots : « Je quitte les gens et le club que j'aime beaucoup mais c'est un choix qu'on ne peut pas refuser. », avant de partir encadrer la jeunesse de Bourges et y retrouver Marine Johannès, partie un an plus tôt. Elle a ensuite signé une saison à Villeneuve-d'Ascq et évolue actuellement avec l'équipe de Tarbes.
Son ancien et futur entraîneur Romain L’Hermitte s'exprime quant à cette grande nouvelle : "Nous sommes très heureux que KB puisse revenir à la maison. Nous avons hâte de la voir rejouer dans la Halle Bérégovoy. KB va nous permettre d'amener tout son talent et son expérience et faire grandir les jeunes à vitesse grand V".
Avant de quitter le Club en 2017, KB pensait terminer sa carrière à Mondeville, c’est donc tout naturellement que celle-ci n’a pas refusé de venir renforcer les rangs de notre équipe professionnelle.
Pour accompagner la signature de KB Sharp, nous comptabilisons également à ce jour, les signatures officielles de Bérengère Dinga-Mbomi (Mondeville) et Pauline Lanfant (Mondeville), ainsi que Sabrine Bouzenna (Aulnoye) et Shanavia Dowdell (Aulnoye).
Concernant les joueuses toujours sous contrat, nous aurons le plaisir de pouvoir compter sur Mathilde Combes (Mondeville), sans oublier nos talents issus de la formation Mondevillaise : Louise Bussière, Vaciana Gomis et Aminata Gueye.
Restez connectés sur nos réseaux sociaux @usombasket et retrouvez chaque semaine une interview exclusive d'une des joueuses de la saison prochaine.
#LETSGOUSOM