Quel week-end pour l'USO Mondeville Basket avec la victoire de l'équipe professionnelle, les deux victoires du centre de formation ainsi que des victoires côté amateurs. En effet, ce samedi s'est déroulé la 2ème journée de championnat LF2, à la Halle Bérégovoy de Mondeville. Un match qui a commencé par une forte domination de notre adversaire Aulnoye mais nos lionnes ont vite su refaire surface. En l'absence d'Aminata Gueye et de Kim Gaucher et avec une moyenne d'âge de seulement 19 ans, notre jeune équipe en pleine ascension a su aller chercher la victoire 81 - 72 contre une équipe que l'on peut considérer dans le top 4 des meilleures équipes de Ligue 2.
Romain l'Hermitte s'exprime :
" On est plutôt dans ce que l'on voulait faire. On savait que le match à Angers serait difficile donc on avait fait le choix d'économiser Bérengère la semaine dernière qui venait de subir une infiltration. Il était donc plus sage de la mettre au repos complet. Cette semaine, on avait bien ciblé Aulnoye sur ce match à domicile qui faisait partie des matchs les plus importants. On est restés sur notre lancée comme contre Angers sauf qu'on a réussi à faire un match plus plein c'est à dire qu'on a surtout réussi à les gêner défensivement tout le match. Malgré un début de match difficile, on a ensuite réussi à se caler, à leur mettre une bonne pression, à bien stopper tout ce qu'on voulait stopper. Et, bien que leur américaine sorte un énorme match, et bien qu'elle soit sans aucun doute la meilleure joueuse de la ligue, on a réussi a remporté ce match. Il y a encore beaucoup de chose à travailler, tous ces petits temps faibles que nous devons essayer de minimiser, même s'il y en aura toujours. On avance, on progresse, jour après jour, maintenant il faut continuer le travail pour encore progresser un peu plus cette semaine et aller chercher un match au Centre Fédéral. Nous sommes maintenant focus sur ce prochain match qui sera complètement différent mais il faut que l'on franchisse encore un pas."
Niveau statistiques on vous rappelle que Jodie Cornelie-Sigmundova a été élue meilleure joueuse du match avec 14 points de marqués (7/12), 12 rebonds et une évaluation de 26. Nous pouvons aussi féliciter le très beau match de Bérengère Dinga Mbomi et de notre capitaine Ewl Guennoc ayant chacune marqué 15 points. Suivies de près par les 13 points de Louise Bussière.
Concernant l'intégration de Chante Stonewall a joué 6:30' pour sa première à Mondeville, tout se passe très bien. "Elle n'est arrivée que jeudi, donc maintenant on a une semaine pour l'intégrer à notre collectif, lui faire comprendre tout ce qu'on attends d'elle, tout ce qu'elle pourrait amener. Je pense qu'avec la défense qu'on a pu voir samedi, elle devrait justement s'intégrer très très vite parce que dans un plan de jeu défensif elle est peut être extrêmement engagée et tout ceci ne peut être qu'intéressant."
Pour revoir les plus belles actions du matchs, nous vous avons préparé une petite compile :
Prochains matchs de l'équipe professionnelle :
- Samedi 10 Octobre, à 18h, au Centre Fédéral pour la 3ème journée de championnat LF2.
- Samedi 17 Octobre, à 20h, à la Halle Bérégovoy de Mondeville pour la 4ème journée de championnat LF2.
#LETSGOUSOM